Ce mois-ci, nous vous proposons une brève entrevue avec notre massothérapeute, Julie-Han Morin.
O POINT : Que représente le massage pour toi?
Julie-Han : Le massage, c’est un moment d’évasion! Lorsque je reçois un patient en massothérapie, mon cerveau choisit les manœuvres. Mes routines sont instinctives, intuitives. Mes mains savent ce qu’elles doivent faire pour soulager la douleur et réduire les tensions musculaires.
O POINT : Qu’est-ce qui t’a poussée à devenir massothérapeute?
Julie-Han : Plus jeune, j’ai eu un grave accident de voiture. J’ai dû consulter plusieurs professionnels de la santé. À ce moment-là, j’ai ressenti le besoin de mieux comprendre le corps humain. Je voulais aussi en savoir plus sur la psychologie, qui va bien au-delà du corps physique.
O POINT : Pourquoi es-tu différente des autres massothérapeutes?
Julie-Han : Je me considère comme une personne très curieuse. J’ai besoin d’apprendre! Mon instinct et ma passion envers l’être humain me différencient des autres thérapeutes, à mon avis. J’ajouterais à cela que je ne suis pas une routine particulière quand je fais un traitement. Je m’adapte toujours aux besoins du patient.
O POINT : Quel est ton plus grand rêve?
Julie-Han : Je souhaite devenir ostéopathe. Le but, c’est de perfectionner encore plus mon toucher. Je m’intéresse également aux blessures sportives.
Vous aussi, vous avez des questions à poser à Julie-Han? N’hésitez pas à communiquer avec elle.
En terminant, nous vous invitons à (re)lire notre billet Massothérapie : bienfaits et contre-indications.
Dominique Cornellier
Acupuncteure
Propos recueillis par Jaime Roussel, rédactrice-réviseure, Communications Kelazar
TRUCS ET
CONSEILS