Les soins de la grossesse est un de nos champs d'expertise du tout début jusqu'au jour de votre accouchement.
Pendant cette période, vous vivrez une multitude de changements ! Le suivi de grossesse en acupuncture peut aider à prévenir les complications liées à la grossesse et à préparer le corps aux transformations menant à l’accouchement. Vous pourrez ainsi mener ce projet à terme au meilleur de votre forme ! De plus, la massothérapie permet de relâcher vos muscles tendus et fatigués en raison des modifications corporelles que vous subissez.
Je compare toujours l’accouchement à un marathon : mieux vaut arriver préparée pour mieux vivre l’événement.
La version du fœtus par acupuncture est un procédé bien connu et documenté. Certaines études avancent un taux de réussite d’environ 60 %. L’expérience clinique nous apprend qu’il est préférable de consulter à partir de la 30e semaine, car, dès la 34e semaine, les probabilités d’une version assistée rejoignent celles d’une version spontanée.
Ainsi, nous n’effectuons généralement pas de traitements de version une fois le délai passé, à moins que la patiente ait recours à une version manuelle externe (VME). En effet, les données publiées concluent qu’une séance d’acupuncture effectuée avant la VME augmente les probabilités de réussite de celle-ci.
« Dominique m’a accompagnée tout au long de ma troisième grossesse. Celle-ci était catégorisée à risque élevé. Dès le premier traitement, elle m’a mise en confiance grâce à son grand dévouement, à son professionnalisme et à ses connaissances avancées en acupuncture obstétricale. Je n’aurais pas pu trouver mieux ! »
— Maman avec diagnostic de col béant